Pur Portrait
1451
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1451,bridge-core-2.1.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-20.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Pur Portrait

La photo de portrait par excellence

Le portrait d’art, en photographie, s’apparente beaucoup au portrait en peinture, chaque photographe à un style qui lui est unique. Rambrandt est celui qui avait certainement l’œil le plus exercé pour ces jeux d’ombre, sa lumière dirigée de trois quart et ces différents plans dans l’image. J’aime les lumières dures et projetés de Helmut Newton. Mes inspirations ne vont pas vers des grands classiques de photographe argentique comme Jean-loup Sieff mais des photographes contemporains comme Peter Lindbergh, Mario Testino, Steven Meisel, Pierre-Anthony Allard, Steven Klein, Szymon Brodziak, Vincent Peters, Howard Schatz et Nicolas Guerin.

Je me passionne pour le portrait depuis les années 2000 où j’étais en école de photo à Wintzenheim. J’ai photographié avec deux optiques, le 50mm et le 85mm. Je me suis acheté par la suite un grand nombre de modeleurs, snoot, bol beauté, boites à lumières diverses et variées. Depuis j’ai complété mon matériel avec des choses plus spécifiques : des 4 volets, fresnels, para 88 focalisable, Grids, gélatines. Tous ceci me permets enfin de m’exprimer en fonction de mon sujet, de mon ressentis.

En studio, je suis vraiment à l’aise avec mes boites de remplissage, mes fonds de papier et de tissus en tout genre. Ils apportent du modelé et de la profondeur à mes portraits.

Un portrait d’art, c’est une alchimie, entre une pose très dirigé, un espace aménagé et une retouche avec un peu de vignetage et une incrustation de motif.

Category
Studio