Tirage photo
La photographie est un art. Un bon portrait nécessite de la technique et de nombreuses connaissances pour être réussi, comme savoir gérer et jouer avec la lumière et les couleurs.
portrait, cadre print, enfant, studio, séance photo, photographe
315
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-315,bridge-core-2.1.7,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-20.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Le tirage photo est à mon goût l’aboutissement de la prise de vue !

Une œuvre est pensée, réalisée et représentée sous une forme donné. En photo c’est pareil : nous faisons des images qui retracent le réel ou pas. Puis au développement nous avons le choix des couleurs ou l’absence de couleurs. Cette phase appartient au photographe et donc nous choisissons le photographe de nos évènements pour son rendu couleur et ses choix artistiques (cadrages, composition, style de make-up et de mise en scène).

La dernière partie n ‘est pas des moindres car elle va révéler l’image. En effet, il faudra respecter les espaces colorimétriques, la taille de l’image, le format et l’encadrement. Là aussi, chaque photographe proposera sa vision et au final nous avons le fameux tirage de votre photographe affiché dans le salon.

Je vous propose un service de tirage allant du traditionnel 10x15cm pour les albums, au A2 (soit 4x une feuille A4). On peut encadrer simplement une photo mais en général on place une marquise, qui donnera de l’espace entre votre photo et le cadre. La marquise donnera également du maintien à la photo et évitera de se gondoler.

Pour les cadres, j’ai quelques assortiments en studio mais pour le tirage d’art je vous conseille d’aller chez un encadreur de valeur. Je vous conseille un très bon artisan et ami, « Histoire de cadres » à Mulhouse, place de la réunion.

Pour ma part, le cadrage que j’affectionne est le 18x24cm pour du portrait car le sujet est mis en valeur sans trop de dispersion par rapport à l’œil. Sinon, le 20x30cm ou 30x40cm, qui respecte le format 2/3, approximativement avec les mêmes proportions que le nombre d’or (nombre dit « magique » qui régit le monde du vivant d’après Léonard DEVINCI).

Pour vos agrandissements, je vous proposerai différents supports, dibond, toile, canvas. Les dimensions sont très variables donc nous verrons ensemble dans mon atelier.

A très bientôt pour vos tirages.

Date